Critique de VKBat

Cette BD nous conte l'histoire d'une colonie de souris tentant de survivre dans un monde dévasté où les humains semblent avoir disparus. Les rongeurs s'en sont tout d'abord donner à coeur joie dans les réserves de nourritures… mais les provisions viennent désormais à manquer. de plus, la colonie est menacée par une bande de chats. Pour survivre, les souris devront faire face à de nombreux dangers et pousser toujours plus loin leurs recherches de nourriture… peut être même jusqu'à la forêt où rôdent des prédateurs bien plus terrifiants.

Ce premier tome nous pose le contexte de cet univers assez sombre et désespéré, mais contrebalancé par un dessin somptueux et plutôt doux, proche du cinéma d'animation. de plus, bien que pouvant être angoissante, cette histoire peut s'adresser au " tout public" car le dessin ne montre jamais la violence crue. Si l'histoire met un peu de temps à se mettre en place, ce début de série est très prometteur et nous promet une grande aventure.