Critique de Kochka94

L'année de ses 13 ans va être pour Taylor Langford celle qui va changer à jamais sa vie. D'abord un drame, ignoble, ses parents sont sauvagement assassinés dans leur maison après que sa mère l'ait caché dans le vide sanitaire, lui sauvant ainsi la vie. Et il rencontre Frank Moore, 23 ans, l'un des premiers policiers sur place, qui le découvre et le prend en charge... de bien des manières, puisqu'il ne se contente pas de le sortir de la maison, il réussit à le confier à un couple d'amis en mal d'enfants qui sauront lui apporter tout ce que la tragédie lui a enlevé. Et c'est ainsi que, année après année, nous suivons quelques instants de vie et de rencontres entre les deux hommes, dans une relation toute fraternelle et familiale, les parents adoptifs de Taylor faisant partie des amis proches de Frank et de son père.

Dix ans plus tard, les sentiments des deux hommes ont évolué. Frank s'empêche de céder à cette attirance physique et à cet amour qu'il ressent pour Taylor, s'estimant trop vieux et pas assez bien. Mais Taylor a bien interprété certains regards de Frank, une alchimie, une attirance, et il est bien décidé à avoir l'homme qu'il a appris à aimer autrement que comme un grand frère, au fil des années. Et sous l'oeil bienveillant du père de Frank et des parents adoptif de Taylor, qui avaient compris ce qui se passait entre les deux hommes depuis déjà un bon moment, nous allons suivre les premiers pas de leur histoire d'amour.

L'arrivée du sergent Rand Davis, sorte de spécialiste des cold case, va mettre en lumière des informations étranges sur l'assassinat des Langford, et le danger rode à nouveau autour de Taylor...

Je connaissais l'auteur avec sa série En mâle d'amour que j'avais bien aimé et j'ai retrouvé sa plume agréable et fluide, où les teintes d'humour permettent d'alléger les moments plus forts en émotions. Ici, elle rajoute une notion d'enquête policière que j'ai trouvée assez bien ficelée, avec sa dose de secrets et de manigances en haut lieu. Les personnages sont bien travaillés, qu'ils soient principaux ou secondaires, et j'ai passé un bon moment avec tout ce petit monde.