Critique de nik_quasi_cent_pages

Vraiment incroyable et spectaculaire, ce tome ! Bien au-dessus du premier, qui paraît bien fade en comparaison à celui-ci !
Ce deuxième volume est vraiment de la bombe ! Et je l'avoue, un gros coup de coeur pour moi !

C'est spectaculaire et prenant du début à la fin ! À l'inverse du premier, j'ai été immergé dedans à 1000 % et ai dévoré frénétiquement de nombreuses scènes !

L'ambiance angoissante et oppressante est régulièrement mise en avant cette fois (encore plus avec les "cauchemars", les appels téléphoniques et les poursuites !), rapprochant ainsi très bien le livre du genre horreur qui avait été un peu oublié dans le premier opus. C'est délectable quand on apprécie ce genre ! Et c'est haletant !

Je n'ai cette fois rien à reprocher à ce tome. Sauf peut-être qu'il est sans cesse mentionné que Jenny a changé, encore et encore. C'est lassant et en plus je n'ai pas trouvé que ce soit vraiment le cas.
Sinon chaque scène est utile, rien n'est laissé au hasard. Il y a juste un ou deux trucs qui ne sont pas expliqués, mais ils se devinent aisément de toute façon.

Ce tome nous fait nous interroger sur la réalité et l'illusion, la pensée plus exactement. Notre perception de la réalité. Et c'est très bien amené et très vrai, avec des métaphores intéressantes comme celle du tableau présenté par Zach. J'ai aimé ce côté-là, qui permet de voir les choses sous un autre angle, auquel je n'avais jamais songé !

Les personnages sont fidèles à eux-mêmes et on va même plus en profondeur de leur psychologie.
Retrouver ce groupe d'amis est très plaisant, ils sont tous si appréciables et attachants, et l'ambiance au sein du groupe donne fortement envie d'en faire partie !
Cette fois j'ai mieux compris Jenny, j'ai pu m'y attacher comme aux autres, et je suis même rassuré côté triangle amoureux. Son questionnement par rapport à ses sentiments est mieux expliqué et de ce fait bien amené, l'approche du sujet étant meilleure que dans le tome 1. Ce qui le rend plus compréhensible, on arrive mieux à saisir ce qui trouble vraiment Jenny (même si, évidemment, je n'approuve pas hein !).
Ce qu'il se passe à la fin avec Tom est sublime, c'est très fort et émouvant, c'est ça que je voulais et que j'attendais ! C'est vraiment quelque chose ! C'est l'amour avec un grand A, le vrai.

L'acte final est tout aussi grandiose que le reste, cette fois on est vraiment sur de l'action pure et dure ! C'est haletant et poignant à la fois ! C'est plus que réussi !

Je suis fan de cette saga et je regrette déjà qu'il n'y ait que 3 tomes ! Je regrette aussi qu'on n'en parle pas plus sur les réseaux, elle le mériterait !
Je ne peux que vous recommander cette trilogie, si vous vous arrêtez au premier volet vous allez passer à côté de quelque chose, vraiment !
C'est une pure merveille, d'ailleurs je la verrais bien adaptée en série ! Ce serait le feu !