Critique de Chiwi

Chiwi
18 septembre 2013
Avec ce deuxième volet, on continue toujours dans le thriller futuriste notamment la modélisation des habitations ou des véhicules. Mais le récit a toujours des échos très actuels.

On en apprend un peu plus sur les personnages mais à cause de cela j'ai eu du mal les trouver quelque chose pour avoir de quoi m'y accrocher. Chamza, même si elle est espionnée, enlevée par les services de renseignements américains, reste quand même la fille d'un dictateur. Kendricks et sa bande sont plutôt le genre de personnages que l'on adore détester. Seule reste Lindsey, la petite britannique, qui se retrouve amie malgré elle de Chamza. Son innocence, sa naïveté sont touchantes, elle qui se retrouve aux alentours d'une histoire dont elle ne va pas saisir tous les enjeux.

A l'histoire d'espionnage classique, on peut maintenant ajouter une histoire d'amour (déjà présente dans le premier tome) à la Roméo et Juliette entre Umar et Chamza.

Je vais lire le prochain tome pour savoir si on va en apprendre un peu plus car j'ai l'impression de stagner à la lecture de ce volume.
Lien : http://lecturesdechiwi.wordp..