AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Alfaric


Dans ce tome 2 intitulé "Les Feux de Sibérie", le scénariste ne fait pas d'effort pour être cohérent donc je ne vais pas faire d'effort pour ne pas spoilers ! Donc on commence par nous montrer via une scène de cul le blocus de Zigansk coincé entre les pillards mongols et insurgés tsaristes. Puis on continue par nous montrer via une autre scène de cul que Birgit Matten mise sur le pourrissement de la situation pour obliger l'ONU à payer l'intervention militaire à la place de la Compagnie Selmer. Mais bon, il ne faudrait pas non plus que ça dégénère plus vite que prévu, donc elle confie à Sabrina son amante du moment assité par les dénommés Ryan et Big Ben la mission de ravitailler l'échangeur ¤££¤13Birgit Matten8¤££¤ que oui la PDG qui gouverne peu ou prou le monde est une catcheuse bodybuildée adepte du BDSM lesbien… Ben ça fait déjà presque 10 pages de perdues !
La Sorcière passe du jour au lendemain de blonde aux cheveux courts à brune aux cheveux longs et Tsagoï et Oblivia ne le remarque même pas. C'est le moyen trouvé par le scénariste pour nous avertir qu'il va se passer quelque chose de ouf… Car la Sorcière n'est pas Burma Selmer, mais une agente envoyé par Birgit Matten pour enfin se débarrasser du Gipsy. Non seulement cela invalide complètement le twist du tome précédent (ce que fera également le twist suivant), mais comme en plus le personnage n'a cessé de sauver les miches du Gipsy dans le tome précédent c'est aussi complètement incohérent (en fait le personnage n'avait qu'à ne rien faire pour qu'il meurt, mais cela aurait été la fin de l'histoire donc on invente des machines capillotractés comme les yankees savent si bien le faire dans leurs nanars friqués ciné ou télé)
Tsagoï et Oblivia qui ont survécu à la Sorcière doivent continuer à pied, et quand ils tombent sur un pirate mongol sur le point de violer un adolescent. Tsagoï en veut pas s'en mêler, mais Oblivia s'en mêle quand même… Donc tout le monde se retrouve sous « le Dôme du Tonnerre », et pour sauver leur peau le Gipsy doit vaincre en duel le champion mongol. On a un gros Deux ex Machina avec un troupeau de mammouths qui sort d'on ne sait où pour ravager le camp mongol, tout le monde s'enfuit pour tomber de mal en pis quand ils sont fait prisonnier par les troupes tsaristes. Et là nouveau twist qui officie également de cliffhanger de fin :



PS : c'est truffé de clins d'oeil et de private joke, et je vous ai laissé un indice concernant ceux faits à "Mad Max", maintenant c'est à vous de retrouver les autres !

Lien : http://www.portesdumultivers..
Commenter  J’apprécie          400



Ont apprécié cette critique (40)voir plus




{* *}