Critique de AnnaZenlife

Pas besoin d'avoir jouer à l'appel de Cthulhu pour lire cette BD ni d'avoir vécu dans les années 80, n'empêche que ça rappelle des souvenirs.
Il faut partir du postulat que cette BD raconte un fait divers qui s'est déroulé début années 80.
Dans un village du sud-ouest, une bande de potes lycéens se retrouve régulièrement pour jouer à Cthulhu. L'arrivée d'une nouvelle camarade de classe très mystique, le retour d'un ami et de sa famille dans le village, ainsi que le comportement étrange d'une nana qu'ils n'aiment pas, vont déclencher une série d'événements morbides, avec la spontanéité et l'imprévisibilité propres aux jeux de rôle.

Dans les années 90, les jeux de rôle étaient accusés de rendre leurs pratiquants fous, suicidaires, meurtriers... C'était un vrai sujet de société.
J'ai donc lu la BD avec mes bribes de souvenirs de cette période en arrière-plan. le fait-divers narré ici est inventé mais se base sur ces accusations.
Les dessins sont sympas et rendent bien l'atmosphère geek/fantasy/années 80 (oui tout ça)