Critique de Babiespandora

C'est la rentrée dans ce lycée prestigieux. Wendy veut créer un club de détectives, sa nouvelle amie fraîchement arrivée dans la ville la suit dans ce projet. Malheureusement, les "stars" du lycée les empêchent d'être connues en enlevant leur affiche. Une explication s'impose et celle-ci se termine chez le proviseur. L'une des deux "star" sort un mensonge pour se sortir de cette situation sans perdre la face. Malgré tout grâce à ce petit contretemps le club va ouvrir beaucoup plus rapidement que prévu. Wendy, Alison et le reste du groupe se voient confier des petites enquêtes agréables. Ça occupe leur temps libre et leur permet de passer de bons moments ensemble. Lorsque l'une des filles du lycée est retrouvée assassinée au pied du chêne, les enquêteurs en herbe vont tout donner pour que la vérité éclate au grand jour.
La rumeur sur cet arbre est-elle fondée ? Qui aurait pu assassiner la jeune fille aussi facilement ?

La couverture représente le chêne centenaire où se déroule l'intrigue. Les daims autour évoquent la victime. L'histoire se déroule dans un lycée, entre amitié, amour et rivalité l'auteure n'a rien oublié pour transmettre l'ambiance que l'on retrouve dans ces établissements. Les personnages ont tous un caractère différent, ils ont l'air tellement vrai qu'on a l'impression de retrouver un groupe de copains sur les bancs du lycée. Une intrigue vraiment bien ficelée, où l'on se tord les neurones pour démêler le vrai du faux, un vrai sac de noeuds. J'ai l'habitude d'essayer de découvrir avec les personnages l'assassin. Là c'est encore mieux, l'auteure nous fournit une fiche pour enquêter. C'est une lecture active et non passive. Il faut revenir quelques pages en arrière pour se rappeler exactement qui était avec qui et où pour les disculper ou les inculper. Ne pas se fier aux apparences qui peuvent être trompeuses. C'est vraiment très bien fait, c'est la première fois que je dois participer à l'intrigue et j'ai vraiment adoré. La plume est entraînante et captivante. J'ai hâte de recommencer avec une autre histoire. Pour tout ceux et celles qui adorent résoudre des enquêtes ce livre est fait pour vous, n'hésitez pas.