Critique de harmo20

Scott Snyder est plus connu pour avoir écrit sur Batman, la Justice League – d'ailleurs j'en ai lu pas mal. Mais cette fois-ci il décide de mettre de coté les super-héros est entame une nouvelle saga où il met en avant Val qui va devoir survivre quand les ténèbres vont prendre le dessus sur le soleil.

On alterne entre le présent et le passé, surtout que tout le monde pose la question : Où étais-tu quand c'est arrivé ? Val nous raconte ce moment-là. Comment tout s'est passé très vite.
On apprend beaucoup de choses sur elle, jusqu'à ses quatre ans elle avait des problèmes aux yeux, elle a dû se faire opérer pour enfin voir, et tout ça grâce à sa famille qui l'a adopté.
Très vite ses parents ont été contaminés et elle a dû faire en sorte qu'elle et son frère survivent.

Val surnommé Sundog va devenir passeuse, c'est-à-dire qu'elle va transporter des personnes d'un avant-poste à un autre dans une semi-remorque qui était équipé de beaucoup de lumières pour effrayer les ombres. Jusqu'au jour où elle va transporter un homme et sa petite-fille qui vont lui demander de les amener dans un endroit spécial où à ce qu'il parait le soleil peut revenir.

Elle et son frère - Emory vont être embarqué dans cette histoire qui à l'origine ne les regarde pas. En même temps, Emory est contaminé, Val va tout faire pour trouver de la lumière pure pour réussir à combattre la contamination de son frère.

J'ai beaucoup aimé découvrir ce comics, l'histoire est intéressante et très prenante. Val est un personnage qu'on ne peut qu'aimer. Elle est forte et n'hésite pas à se mettre en danger. J'ai hâte de découvrir la suite de ce premier tome.

Je tiens à remercier les éditons Delcourt et Netgalley pour cette découverte.