Critique de alouett

Suite de la folle parodie de l'univers des « Légendaires » dont le premier tome était sorti l'année dernière.

Maitre Pamplemousse (Patrick Sobral, le scénariste des « Légendaires » et du spin-off « Les Légendaires – Origines »), Milady Morigane (Jessica Jung la dessinatrice), Natou (la dessinatrice des « Légendaires – Origines ») et Kitou (qui s'occupe du site et du livre d'or des Légendaires) se retrouvent dans cet album à côtoyer physiquement leurs personnages. Tantôt en train de chercher de nouvelles histoires, tantôt à leur donner la répartie, les rôles et les places de chacun sont complètement chamboulés mais le grand manitou qui donne le tempo reste bel et bien Maître Pamplemousse, le double de papier de Patrick Sobral (qui ne se fait d'ailleurs pas de cadeau).

Comme je l'avais expliqué dans ma précédente chronique, les gags de « Légendaires – Parodia » ont tout d'abord été prépubliés dans le journal de Mickey avant de paraître en album (pour les gags du premier tome du moins… je n'ai pas vérifié l'information pour ceux du second tome). En avant pour des gags d'une page, ambiance loufoque assurée.
(...) Lire l'article complet : https://chezmo.wordpress.com/2017/02/28/les-legendaires-parodia-tome-2-sobral-jung/
Lien : https://chezmo.wordpress.com..