Critique de leplaisirdelire31

Ce n'est pas ma première lecture de ce tome-ci, j'ai déjà toute la saga. Il y a même certains tomes que je connais par coeur à force de relecture, ce n'était pas le cas de ce tome-ci dont je ne gardais aucun souvenir. Si j'avais peur d'être déçue, je dois bien avouer que, 14 ans après ma première lecture, ce tome me hype toujours autant.

J'ai passé un excellent moment aux côtés des légendaires pour cette aventure riche en révélations, mais aussi en rebondissements. La fin nous montre d'ailleurs qu'ils ne sont pas au bout de leurs peines pour la suite de la série.

Le seul point ‘'négatif'' que je peux relever est une incohérence assez énorme qui concerne Jadina et Danaël ainsi que leur passé commun. Je suis bien d'accord, lorsque l'on découvre la série pour la première fois, on ne peut se rendre compte d'un tel détail. Seulement lorsqu'on a un peu de recul sur cette histoire, il est difficile de passer à côté.

Après, même si ce passage m'a fait tiquer, ça ne m'a pas empêché de passer un excellent moment. Maintenant, je n'ai qu'une envie : me procurer les derniers tomes qui me manquent pour me faire une relecture de la série !! (eh oui, il faut croire que je ne me lasse pas des aventures de ces héros, légendaires un jour, légendaires toujours !)