Critique de Marie2406

Elle est toute petite, elle est cachée dans notre cerveau, nous n'avons même pas idée qu'elle existe, et pourtant….
Et pourtant, l'amygdale qu'on appelle aussi amande, régit nos émotions.
Yunjae notre jeune héros est né avec une déficience de cette amande qui ne s'est pas développée comme il le faut, aussi n'éprouve-t-il pas de sentiments.
Alors sa mère qui l'élève seule va lui apprendre les réactions qu'il doit avoir dans les différentes situations de la vie qui peuvent se présenter à lui et lui dicter le comportement à adopter.
Tout ne fonctionne pas tout à fait comme il faut, surtout à l'école avec ses camarades qui très vite pensent qu'il est un monstre.
Mais Yunjae grandit tranquillement, entouré de sa mère et de grand-mère dans la librairie familiale.
Jusqu'au jour où un terrible drame sa survenir et il se retrouvera seul pour affronter les événements de la vie.
Mais sa différence va t-elle lui être nuisible ou au contraire l'aider à affronter les épreuves ?
Un joli livre de de littérature jeunesse qui ne peut que nous interpeller sur notre façon de voir les autres et nos réactions vis-à-vis de ceux qui ne rentrent pas dans le moule que la société a créé pour les humains qui la compose.
Un grand merci à Babelio et aux éditions Pocket jeunesse de m'avoir permis de découvrir ce livre dans le cadre d'une Masse critique spéciale.