Critique de ludi33

Yunjae a 16 ans et une amygdale cérébrale défaillante. Résultat, il est incapable de comprendre les émotions. Sa mère l'a jusque là guider pour réussir à s'intégrer, jusqu'au drame. Gon rentre alors dan la vie de Yunjae, plein de colère et d'émotions fortes. Les deux garçons vont développer une amitié qui peut leur être bénéfique à tous les deux.
La quatrième de couverture de ce roman m'avait alléché, promesse d'un roman atypique. Pourtant, sans avoir été déçue, je ne ressors pas très emballée par ma lecture. Yunjae étant le narrateur de l'histoire, le ton est dépassionné au possible, ce qui m'a gardé à distance de ce qui peut lui arriver. J'ai donc eu un peu de mal à m'attacher et à m'impliquer dans l'intrigue. le personnage de Gon, à l'inverse total de Yunjae, n'est pas non plus très attachant. Violent, asocial, il va être fasciné par Yunjae.
Même si la fin est chargée en émotion (enfin !), j'ai trouvé la lecture de ce roman un peu longuette et peu impliquante. Ce n'est pas un mauvais roman, mais je ne pense pas être la cible pour sa lecture. Reste une jolie écriture et la découverte, à la première personne, d'un syndrome rare, plus gênant qu'il n'y paraît au premier abord.