Critique de LARSON41

Derrière un prologue saisissant qui nous laisse présager le pire se cache un récit profondément émouvant . Celui de Yunjae, adolescent singulier né avec une malformation cérébrale qui fait de lui un être dénué d'émotion. Les codes, il lui faudra les apprendre pour se fondre dans la masse. Une tragédie va pourtant lui faire comprendre que la vie ne peut se résumer à une leçon. Mais est-il prêt pour un monde qui ne veut pas de lui? Monstre, robot, l'impassibilité fait parler et fait peur. Comme les autres, j'ai été emportée par mille sentiments à son égard pressentant un danger imminent. C'est finalement sa lucidité et sa spontanéité qui m'ont désarmée. Car finalement, être humain n'est-ce pas voir l'autre avec son coeur et non son esprit? Et les monstres ne sont-ils pas ceux qui n'agissent pas ou mal en toute connaissance de cause? Une écriture limpide pour un roman empreint de tendresse sur la difficulté de grandir dans un monde où la différence est rejetée avec violence.