Critique de Sabine3

Avant d'évoquer le fond, parlons de la forme de cet ouvrage : il ne s'agit pas d'un coffret de 4 bandes dessinées comme on pourrait le penser, mais d'un véritable livre d'environ 200 pages, d'un format plus petit que celui d'une bande dessinée, rassemblant le contenu des 4 bandes dessinées de la série "Paradise". Cela est assez pratique, car l'ouvrage tient mieux dans les mains qu'une bande dessinée, et bien que la taille des planches soit un peu réduite par rapport aux BD d'origine, on ne perd rien de la qualité des dessins.
Maintenant, que vaut l'intégrale de cette série sur le fond ? J'avais commencé à jouer au jeu éponyme "Paradise" avant de commencer la lecture de cette bande dessinée, et le scénario du jeu est bien le même que celui de la BD, avec des différences notables tout de même.
Je reste globalement déçu par cette bande dessinée. L'empreinte de la mort y est omniprésente, et cela dessert une ambiance assez sinistre.
Lien : https://www.babelio.com/livr..