Critique de Bibliorium

[Merci à Babelio pour ce beau livre reçu gratuitement] Tu es intelligent et tu ne le sais même pas. Car toi, comme moi (et lui, et elle aussi, et eux là-bas..), tu possèdes un second cerveau, juste là, dans ton ventre. Et ce n'est pas de la science-fiction, car le système digestif constitue effectivement un puissant pendant à notre copain du dernier étage, faisant bien plus que simplement digérer ce qu'on avale. Cette BD particulièrement claire et riche d'infos sur le microbiote (non, ce n'est pas un méchant dans Star Wars) est sûrement le seul et unique cours de bio qui n'a pas fait fuir la réfractaire que je suis. La présentation y a fait beaucoup: les dessins aidant, on suit les pérégrinations de la bouche à l'anus de deux nano-explorateurs (l'auteur, spécialiste du domaine et l'illustratrice, tout aussi néophyte que moi) dans leur navette intestinale (ok, là c'est de la science-fiction). le propos est bien amené, les illustrations le rendent encore plus palpale. Parfait pour qui veut s'instruire sans envisager de faire médecine!
Lien : https://tsllangues.wordpress..