Critique de Erik_

Erik_
05 septembre 2020
Cette série est bien étrange. Elle nous emmène dans le monde morbide de l'homme à l'état de squelette. On va vite découvrir que la vie après la mort n'est rien d'autre que la mort et la désolation. Normal me direz-vous ! Cependant, on ne sera pas au bout de nos surprises.

Il m'a fallu un peu m'accrocher au début pour continuer cette aventure sur fond d'ésotérisme et de philosophie de la vie. C'est bien pensé mais ce n'est guère mon genre même si cela ne manque pas d'humour. L'absurde tient également une grande place. Qu'est-ce qu'il ne faut pas faire pour extraire un grain de café d'un corps plutôt rachitique voire inexistant ! Je n'aime pas trop ce côté là en règle générale. Cela gâche un peu le plaisir.

Si on aime les armadas de squelettes, pourquoi pas ? Il faut dire que le dessin est plutôt fascinant. Il y a un côté angoissant avec ces plaines de désolation et ce ciel si noir qui rappelle le néant. C'est clair que cela nous interpelle quelque part.

Par ailleurs, il y a une véritable intrigue qui se dessine au fil des tomes. Pour autant, j'ai toujours eu du mal à entrer dans cette histoire malgré des qualités objectives certaines. C'est bien beau et envoûtant mais cela ne produit pas le genre d'étincelles en moi qu'il faudrait pourtant ...