Critique de Grigri29

Quel univers !!! Totalement captivant ! Si l'intrigue m'a donné envie de découvrir ce livre, je ne m'attendais à autant d'actions et d'émotions. Un vrai régal à lire quand on aime le paranormal. le passage du petit "Pony le doudou" , m'aura presque mis la larme à l'oeil.

On parle d'êtres différents. Ils ont des capacités particulières, celles de lire les pensées, d'influencer une personne, ou de lire les émotions d'autrui. On les appelle les déviants. Mais ils cachent leurs capacités, pourchassés par le gouvernement et par les soldats de lURS.

Au fur et à mesure qu'ils se découvrent et se retrouvent, ils se réunissent pour mener la révolution qui les mènera à leur survie.

MATTHEW n'a que 5 ans de + de GABRIELLE. Et il est son professeur de psychologie à la fac où elle suit ses études de médecine. Si leur attirance est palpable, ils découvrent rapidement leurs dons communs, et leur appartenance aux déviants.

Matthew va tout faire pour repousser son attirance, prêchant souvent le chaud et le froid entre eux, mais il va également tout faire pour la protéger. Elle est l'une des leurs.

Où sont les déviants enlevés par les soldats de l'URS ? D'où viennent leurs dons ? Pourquoi sont-ils chassés ? On part au fil d'une enquête pleine d'action.

Un tome 1 finissant sur un suspense, dont je me hâte de lire la suite dans le tome 2 et découvrir le dénouement de cette histoire.