Critique de Marilyn37390

Second livre que je lis de cette auteure, j'avais hâte de la découvrir dans un autre genre. Je m'intéresse depuis peu au genre historique, mais le résumé avait un petit côté « mystique » qui m'a tout de suite interpellée.
Dans ce premier opus, nous découvrons la famille des Sambourg, avec une longue lignée de descendants et nous pouvons au fil des pages découvrir leur évolution.
L'auteure nous entraîne dans les dédales d'un monde médiéval qu'elle manie avec beaucoup d'aisance, un vocabulaire parfois très recherché et peu usité, mais cela m'a permis d'enrichir mon vocabulaire du 13ème siècle. En effet, il me semble intéressant dans nos lectures de découvrir la richesse de notre langue à travers les époques et dans ce roman, vous allez être servi. Je ne vous cache pas qu'à plusieurs reprises, j'ai pris le dictionnaire auprès de moi pour bien comprendre les subtilités de langage des protagonistes.
Passé ce langage plutôt soutenu, l'auteure nous dresse, comme souvent dans ses romans, un portrait très fort de son personnage principal, en l'espèce une femme au doux nom d'Alizée. Cette jeune demoiselle va devoir prendre son destin en main, et quel destin !
A partir du moment où nous rentrons dans un côté plus mystique du roman, l'auteure mélange l'historique à l'érotique, genre qu'elle manie aussi avec beaucoup de brio. En plus, à cette période, beaucoup de pratiques pouvant apparaitre comme barbare aujourd'hui, étaient monnaie courante à leur époque, alors ne jouez pas les offusqués et remettez les choses dans leur contexte.
Alexandrine nous déroule un tapis rouge de rebondissements, fait jouer nos coeurs aux montagnes russes et je pense que nous ne sommes pas au bout de nos surprises.
Avec une plume très dure par moment, les protagonistes risquent de vivre des péripéties dans les tomes suivants que j'appréhende beaucoup, mais j'ai hâte de les retrouver dans un second tome que j'imagine aussi époustouflant que le premier.

Lien : https://frenesieslivresques...