Critique de Lesplumesensorceleuses

Pour cette semaine ma lecture fut : Eternita par Elodie Solare .et j'en profite pour remercier la maison Hugo Roman pour ce service presse et surtout pour leur confiance

tout d'abord,je dois vous avouer quelque chose cela fait même pas une semaine que j'ai fini de regarder la série ‘the royals' et j'étais triste à l'idée que ça se termine mais voila que le destin fait bien les choses. et me revoilà avec une autre histoire sous le même thème et plus captivante .

et dès que j'ai lu le résumé du livre,c'était décidé, je devais le lire coûte que coûte et j'avoue que la magnifique couverture a aussi bien joué son rôle.

sans trop tarder… dans ce roman,Elodie nous emmène à la rencontre de Letizia Guidicelli une jeune fille frivole qui baigne dans une vie de luxe grâce à Papa, entre shopping excessif, soirée de rêves et amis du même cercle et tout ce dont elle a besoin servit sur un gigantesque plat en or. une vie qui ne la fait que submerger dans le monde de l'alcool,drogue et sexe. une vie aussi superficielle que solitaire. et oui malgré tout Letizia est une simple jeune fille qui ne rêve que d'une seule chose être aimé et accepté par ses parents. pas simple quand t-on a un père qui se noie dans ses affaires et une mère qui vous critique à chaque tournant. le seul réconfort c'est son ami Fabien,un ami qui semble aussi baigner dans les mêmes problèmes qu'elle. on peut dire qu'il y en a pas un pour rattraper l'autre.

mais tout change lorsque Papa décide de se lancer dans la politique et se présente aux élections présidentielles. et qu'elle fait la rencontre d'Alexis, son nouveau garde du corps?

Alexis, ll'imposant Alexis. Un homme dévoué à son métier. un garde du corps réputé dont la mission est simple: protéger les gens importants et leurs familles, il est féroce,imposant,et trop sérieux dans son travail. ce qui semble déplaire Letizia, surtout lorsque se dernier commence à se mêler de sa vie personelle. et oui Alexis n'a pas pour mission de la protéger seulement mais de l'empêcher de faire des conneries qui pourrait ruiner les chances de son père. du coup adieu les soirée alcool, la drogue et nuits torrides. sa vie de fille gâtée prend fin sous la supervision de Alexis. si il croit que le tour est joué, il est mal baré surtout que Letizia a du caractère et semble lui en-vouloir pour ce qu'il lui a fait dans le passé.

La tension sera au rendez-vous entre ces deux là, mais ils vont devoir faire équipe surtout lorsque le danger semble être bien réel et qu'il leur rode autour. réussiront-ils à mettre de coté leurs différents et surtout résisteront-ils à cette attirance qui ne fait que persister? lisez pour le découvrir.

Alors,je tiens à dire qu'en ouvrant ce livre je m'attendais à ne pas accrocher avec, je l'avoue. je m'attendais à un cliché beurk! mais en lisant le prologue j'ai direct accroché. je n'arrivais plus à le mettre de coté ni à m'arrêter. je tire chapeau à l'auteure pour un prologue des plus captivant que j'ai lu jusqu'à aujourd'hui. et aussi pour avoir fait de clichés de ce genre une véritable pépite et un coup de coeur pour moi.

ce que j'ai aussi adoré dans ce livre, c'est le mélange entre suspense et romance. l'intrigue est au rendez-vous et on vit réellement l'enquête avec nos personnages.surtout que les détails sont bien travaillés ainsi que le personages, ce qui les rend adorables comme tout.

ok! j'avoue! j'avais grave envie de taper Létizia au début de ma lecture la secouer un peu ,en faite non juste la taper.je la detestais mais tellement… mais vite après on a un aperçu de sa vie quotidienne et sincèrement on finit par la comprendre et on l'apprécie parce que c'est un personnages qui trimbale avec lui beaucoup de cicatrices et de doutes et que sa vie de rêve n'est pas que paillettes. quant à Alexis, ah lui c'est sur! je suis direct tombée sous le charme de son cote protecteur et imposant mais aussi son coté doux et bienveillant.lui aussi est un personnage qui trimbale un passé douloureux et beaucoup de regret.

tous ces petits points on fait de ce livre un régal alors si vous cherchez une histoire qui mêle thriller à la romance, ce livre est fait pour vous, le suspense et les émotions sont au rendez vous. et croyez moi ça en vaut le détour

.hésitez pas à vous lancer dedans, je le recommande vivement!