Critique de UneAmeReveuse

Mon premier roman de Elodie Solare, que j'ai adoré et dévoré. Ce n'est pas un coup de coeur, mais une très belle lecture, qui m'a fait découvrir la plume de l'auteure, fluide et addictive, ainsi que son univers.

Il me semble n'avoir jamais lu un roman dont le personnage principal est un garde du corps, ce que j'ai beaucoup apprécié. C'est une histoire originale, qui promet de nombreuses surprises. de l'action, des rebondissements, des secrets et des mensonges : tout ce que j'aime ! J'ai été agréablement surprise par les révélations qui se succèdent vers la fin du roman, lorsque ça change, que la roue tourne, que les langues se délient et que les vérités sont révélées. Un drame bouleverse la vie de Letizia et bouscule celle de Alexis.

A partir de ce jour, c'est eux, eux contre leur famille, leurs amis et les personnes qui veulent les voir tomber, fuir, mourir. Mais peuvent-ils se faire confiance quand ils ne connaissent rien de l'autre ? Peuvent-ils céder au désir qui les consume quand le danger les guette ? J'ai aimé la façon qu'ils ont de se rencontrer, seuls à seuls ; l'instant où ils comprennent qu'une relation entre eux est impossible ; le moment où les choses entre eux changent, évoluent ; lorsqu'enfin ils cèdent au désir, se protègent l'un et l'autre du danger avant de recommencer leur histoire, la reprendre à zéro et oublier les derniers évènements qui les empêchent de vivre pleinement leur vie.

J'ai néanmoins eu un peu de mal avec Letizia, dont le comportement et la façon de penser étaient parfois incohérents. Mais c'est une jeune femme que j'ai apprécié suivre lors de ma lecture, comme Alexis, un homme courageux et dévoué.

C'est une histoire que je vous conseille si vous aimez les romances avec un garde du corps.