AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de asnico


Ce livre est l'un de ceux dans ma PAL Babelio qui a le plus de critiques acerbes. J'avais malgré tout envie de le lire car le pitch m'attirait.
On suit Lou, lycéenne, qui ressent au quotidien un profond mal-être : elle a honte de sa condition sociale, son père est parti du jour au lendemain, elle éprouve toujours le besoin de se cacher, de rester mutique, elle est moquée par les autres élèves...

Un jour, elle écope d'une punition en commun avec Phoenix, le délégué de classe affable. Pour une raison inexpliquée, elle lui propose de faire la punition chez elle, à la ferme loin de toute civilisation. Dans le même temps, un homme se présente au domicile de Lou, il n'y a pas de réseau et il a besoin de téléphoner. Tout le monde le reconnaît : il s'agit de Jean-Yves Pitterman, le candidat malheureux à la dernière élection présidentielle.
Et là, tous coincés dans la ferme alors que l'orage éclate dehors, Lou saisit le fusil du grand-père et prend tout le monde en otage...

J'ai aimé la présence de la nature et l'analyse de la psychologie des personnages malgré une intrigue un peu plan-plan alors que le lecteur pouvait s'attendre à autre chose avec la prise d'otages. Heureusement que le roman est court car oui, on s'ennuie un peu. Mais ce qui m'a déroutée le plus est la toute fin floue du roman... Dommage.

Je profite du post de cette première critique de l'année pour souhaiter mes meilleurs voeux pour 2021 à tous les membres de Babelio !
Commenter  J’apprécie          140



Ont apprécié cette critique (14)voir plus




{* *}