Critique de Bookdelirium

Je commence de plus en plus à apprécier les livres audios pour la liberté qu'ils nous laissent de faire autre chose tout en "lisant". Mais écouter un ouvrage de découverte était une première. Et j'en remercie l'opération Masse critique et les étudions Audiolib pour ça.
La voix, claire et au tempo adapté, a été très bien choisi. La musique accompagnant donne un caractère presque d'histoire a l'audition. le travail de recherche est fourni et les informations aussi bien historiques qu'architecturales sont nombreuses et apportées à bon escient.
Je pense cependant, que cet ouvrage trouvera son public vers les personnes connaissant déjà les lieux plutôt qu'aux novices. Pour la simple et bonne raison que l'écoute ne suffit pas à donner l'image et donc pour avoir une pleine représentation des édifices une version papier peut vite s'avérer indispensable. Mais il reste un magnifique complément lors des visites sur les lieux.