AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Theoma


Autriche, 1938. A la demande des ses parents, Elise fuit son pays pour devenir domestique en Angleterre.

Amateurs de Downton Abbey, vous serez comblés. le manoir de Tyneford regorge de tout ce que l'on aime dans ces romans que l'on catégorise avec attachement de so british. L'ambiance d'avant-guerre, les descriptions de la nature (du jardin anglais au falaises découpées par le vent et la mer), la patience du gentleman anglais, les coutumes séculaires auxquelles on s'accroche tel le lierre qui recouvre le manoir.

J'ai aimé être embarquée dans le voyage intérieur d'Elise. J'ai adoré chaque personnage ainsi que la trame tissée avec soin et finesse. J'ai dormi à Tyneford et j'ai pleuré à la dernière page. D'aucuns diront que j'ai la larmichette facile et ils auront certainement raison. J'ai tout aimé dans ce roman et il continue à me surprendre. Après plusieurs semaines, il laisse une emprunte durable dans ma mémoire de lectrice.

Vous l'aurez compris, le manoir de Tyneford, malgré quelques convenances, possède un charme fou. Un livre à prendre dans ses valises, sur la plage ou en hiver, au coin du feu avec un plaid et un cream tea.
Lien : http://www.audouchoc.com/art..
Commenter  J’apprécie          100



Ont apprécié cette critique (9)voir plus




{* *}