Critique de 4e6_clauzades2016

C'est l'histoire de deux frères , un qui s'appelle Zack et l'autre qui s'appelle Luke. Luke est jaloux de son frère ainé qui est devenu un super héros en moins de cinq minutes. le temps qu'il aille aux toilettes et qu'il revienne cinq minutes plus tard dans la cabane dans l'arbre de son jardin , son frère avait en quelque sorte changé. Pendant que Luke était en train de faire pipi, un alien ( Zorbon le décideur ) est venu dans une soucoupe volante vers la cabane des deux frères. L'alien a vu Zack , lui a donné des supers pouvoirs pour sauver le monde de Némésis…

Ce roman comique vous emmènera dans une histoire fantastique ou il y aura tout au long de l'action et un peu de romance.
Je trouve que ce livre est drole car Luke est jaloux de son frère Zack. Quand on lit le début de cette ouvrage on voit: « Mon frère est un super héros, ça aurait pu tomber sur moi sauf que j'ai eu envie de faire pipi ». Je trouve ça un peu ridicule qu'il ne soit pas devenu un super héros car il s'est absenté quelques minutes aux toilettes.
Ce livre prouve qu'un super héros n'est pas obligé d'avoir des pouvoirs magiques pour sauver le monde, ça nous montre que meme sans pouvoirs , Luke a réussi à sauver son frère juste en étant malin mais surtout en étant courageux.
Je recommande ce livre à ce qui aime bien les histoires fantastiques avec des supers héros qui sauvent le monde , je le recommande aussi aux grands comme aux petits lecteurs car il est facile à lire et à comprendre.

Clara

Luke est un jeune adolescent qui est jaloux de son grand frère Zack, puisqu'il est élu par Zorbon le Décideur , un extraterrestre très mystérieux. Il a été choisi pour posséder des super-pouvoirs et de réussir une mission de la plus haute importance : s'il échoue lamentablement, deux mondes parallèles seraient en voie de disparition. Malheureusement, son défaut est qu'il n'y connaît rien dans le domaine des super-héros, contrairement à Luke qui lui adore et idolâtre les bandes dessinées "Comics" et compagnie. Il ne vit que grâce aux bandes dessinées.

Je n'ai pas tellement rêvé sur ce livre parce que je trouve que c'est du déjà vu (à la télé comme Spider-man ou Superman...). Et puis les super-héros ça ne me plaît plus depuis que je sais que je n'en serai jamais un... mis à part ces défauts j'aime quand les livres parlent de jeunes parce que j'arrive facilement à me comparer aux personnages sur certains éléments, le caractère avec l'adolescence, les contraintes des études et les entraves de l'amour.

Paul
Amusant,
Si on peut le dire…
Un jeune adolescent prénommé Zack reçoit des dons, par un être qui vient d'une autre galaxie pendant que son acolyte était au cabinet, pour éviter l'anéantissement de deux mondes tridimensionnels par Némésis !
L'auteur nous « promet » un éclat de rire à chaque page… Je suis restée mitigée… Au début cela m'a fait sourire puis au fil de ma lecture, je n'ai pas vraiment rigolé !
Je trouve aussi que c'est une histoire banale : super-héros, missions ect
Je ne l'ai pas beaucoup apprécié car je le trouve enfantin avec les héros, les pouvoirs ...
Mais cela peut rester une histoire amusante, pour tous les fans de Batman, Superman, et aussi pour ceux qui n'aiment pas tellement lire, car en apparence il a l'air long, sauf qu'il est lu rapidement!

Délia