Critique de Krystellelaprof

D'abord, c'est un roman plein d'intelligence et de réflexions sur la société : on pourrait certainement faire le parallèle avec les algorithmes des réseaux sociaux qui amènent les gens à ne voir qu'une facette du monde.

Pendant ma lecture, j'ai été en colère après ceux qui ne réfléchissent pas et qui se laissent dicter leur conduite alors que la vie de gens est en danger. Combien c'est fâchant de discuter avec une personne qui n'a qu'une façon de voir les choses. Comment peut-on adhérer si facilement à des inepties quand on est doté d'intelligence?

J'ai eu peur pour le personnage principal, j'ai suivi sa fuite avec beaucoup d'intérêt. Allait-il mourir à son tour?

Il y a certainement des liens à faire avec le film Don't look up et le livre Inconnu à cette adresse. (Pour mes collègues de 5e secondaire.)

Bref, un roman qui nous habite, qui nous amène à réfléchir... parce qu'on sera toujours plus sensés que des ordinateurs et que le libre choix et la bienveillance sont tellement importants dans la société.