Critique de LaLunatheque

Aujourd'hui je vais vous parler du second tome de L'Ecole du Bien et du Mal : Un Monde Sans Prince, qui m'a beaucoup plus conquise que le premier (que j'avais bien aimé).

Je l'ai trouvé beaucoup plus sombre, avec de nouvelles réflexions importantes (le genre et son identité, l'homosexualité…). Les personnages étaient d'ailleurs beaucoup plus nuancés et complexes. En effet, le bien ou le mal n'existent plus comme deux entités antagonistes mais bien comme deux nuances qu'on retrouve en chacun des personnages. de ce fait, j'ai été très attendrie par Sophie, à qui je ne m'étais pas spécialement attachée dans le premier volet. Elle s'est vraiment remise en question ici. J'ai trouvé les personnages beaucoup plus vrais, plus authentiques, moins manichéens. En revanche j'avais espéré une autre fin, mais celle-ci n'aurait pas aussi bien préparé le troisième tome. Donc je ne suis pas déçue, au moins j'ai été surprise ! L'intrigue et les enjeux étaient vraiment haletants, j'aime vraiment quand les romans jeunesses prennent un tournant plus sombre avec une vraie évolution des personnages. Avec de nouveaux enjeux palpitants. Bref j'ai très hâte de lire la suite!