AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Witchblade


Livre jeunesse proposé pendant le mois d'Août lors d'une Masse Critique spéciale. Comme nekomusume l'a également reçu, nous avons décidé d'en faire une LC. le résumé m'avait intrigué mais je ne m'attendais pas à recevoir un court roman de 160p.

Cette histoire n'est vraiment pas une réussite pour moi, c'est lent, long et soporifique. Il arrive différents évènements à Matt en peu de temps malgré sa perte de mémoire. Une seule image y est restée gravée, celle d'une jeune fille dans une robe rouge à pois noirs sur le fameux pont de San Francisco. Il va donc tout faire pour aller la sauver, même au péril de sa propre vie. Il y a quand même quelque chose qui me chiffonne, il n'arrête pas de se blesser et de rester dans les vapes plusieurs jours mais il veut toujours la retrouver, la croyant encore sur le Golden Gate… Sinon les seuls passages intéressants concernent l'histoire de San Francisco et les incursions dans Chinatown, le reste me tire juste des baillements à n'en plus finir… C'est décevant à dire mais je n'ai même pas l'envie de connaître la fin de ce court roman… 3 jours pour lire 70p, c'est long d'autant plus qu'il faut que je me force pour m'y replonger…

Comme vous l'aurez compris, j'abandonne cette lecture et mon désintérêt pour cette histoire. J'ai l'habitude de la littérature jeunesse mais je trouve la lecture de celui-ci assez fastidieuse. L'auteure n'a pas réussi à m'embarquer dans son univers à la suite du jeune Matt amnésique. Je trouve l'histoire beaucoup trop lente pour un si petit roman et malgré son amnésie, je ne ressens aucune empathie pour Matt. Je vous conseille néanmoins de le découvrir pour vous en faire votre propre avis. Pour ma part, je passe mon chemin pour cette auteure, d'autant plus qu'avec un titre pareil, je m'attendais à une histoire fantastique…

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
Commenter  J’apprécie          252



Ont apprécié cette critique (24)voir plus




{* *}