Critique de Didi5962

Emma est une adolescente de 16 ans qui a perdu sa mère enfant et qui a grandi dans un pensionnat pour jeune fille de bonne famille. Ainsi, quand son père vient la chercher pour l'emmener à Venise, elle est heureuse à l'idée de se rapprocher de son père si froid et distant. Mais quelle n'est pas sa déception quand elle se rend compte que son père n'a aucunement l'intention de passer du temps avec elle, et qu'il laisse le soin à Kieran, son assistant arrogant et moqueur, de lui faire visiter la ville ! Lors d'une de ces visites, Emma va surprendre une conversation au sujet d'un cambriolage. Elle va alors mener l'enquête avec Kieran.
J'avoue, j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire. J'ai trouvé le début du livre, où Emma fait ses adieux à ses amies au pensionnat, très cliché, avec ce groupe de filles hystériques à la personnalité liée à leur nationalité (la française arrogante,...). J'ai également eu du mal à m'attacher aux personnages principaux : le père antipathique, Emma la petite fille de riche gâtée et Kieran si arrogant et plein d'à priori. Puis l'enquête a débuté, l'action est arrivée et je me suis plongée à partir de là dans l'histoire. L'évolution d'Emma et de Kieran m'a vraiment réconcilier avec ces personnages. Comme quoi, il ne faut jamais juger au premier regard !