Critique de Enlivre_moi

Le jour de ses 16 ans, Emma King se voit proposer par son père de quitter son pensionnant suisse pour le suivre à Venise dans son travail pour l'ONU. Mais à peine arrivée, la jeune fille surprend une conversation sur un cambriolage qui devrait avoir lieu bientôt...

C'est avec une histoire pleine d'entrain bien que démarrant un peu lentement, que l'auteur nous propose de découvrir Venise. Je suis sûre que ce roman sera très instructif pour les plus jeunes. En effet, Nathalie Somers distille des infos sur la Sérénissime à travers son intrigue.

J'ai aimé suivre Emma et Kieran, les personnages principaux qui ne cessent de se lancer des piques. Cela fait bien sûr tout le sel de leur relation et on se prend au jeu ! de plus, l'auteur nous montre bien que les apparences sont parfois trompeuses.

Et quoi de plus normal lorsque l'on se trouve dans la ville aux masques ? Toutefois, j'ai été heureuse que l'intrigue ne prenne pas place pendant le carnaval mais en novembre. Ça change un peu ^^

L'enquête m'a bien plu et même si on s'attend à certaines choses, c'est sympathique et on passe un bon moment.

Bref, une lecture mignonne et dont je lirai la suite si j'en ai l'occasion !