Critique de Minimouthlit

J'avais bien hâte de retrouver le duo explosif formé par Emma et Kieran. Nathalie Somers n'a pas son pareil pour créer des personnages plus vrais que nature auxquels ont s'attache rapidement… et dont on ne peut pas se passer. Personnellement, j'aurais voulu que le roman soit un poil plus loin juste pour pouvoir profiter encore plus de nos deux acolytes, c'est à dire à quel point je les aime ! Leur relation est toujours aussi électrique et ils continuent de s'envoyer ces magnifiques piques dont ils ont le secret. Leurs joutes verbales sont toujours aussi savoureuses que dans le premier tome… voire encore plus, vu qu'ils se connaissent mieux et se permettent encore plus de choses que leur de lors première aventure. On sent la petite relation amour/haine destinée à évoluer. Certes c'est du vu et revu, mais quand c'est particulièrement bien fait et que ça met autant de peps dans un roman, ça fait plaisir !

Au niveau de l'histoire, on est à nouveau dans un roman d'enquêtes et d'aventures clairement à destination de jeunes à partir de 12 ans. On frôle même parfois l'ambiance Indiana Jones avec toutes ces chasses aux trésors légendaires. Je m'attendrais presque par moments à entendre Emma crier à Kieran « sa place est dans un musée » ! le rythme est soutenu et le lecteur ne s'ennuie pas un instant entre les disputes de nos deux voleurs, leurs tentatives d'infiltration dans des lieux hautement sécurisés ou encore leurs déchiffrages de textes anciens. Bon, le récit est parfois un peu tiré par les cheveux, mais le roman est tellement agréable que ça n'en est pas dérangeant. Avec la série le code Vivaldi, on va surtout passer un très chouette moment en compagnie de personnages hauts en couleurs. Et parfois, ne pas se prendre la tête grâce à un roman simple et efficace, ça fait du bien ! Personnellement, j'ai bien hâte de découvrir la suite des aventures de haut vol d'Emma et Kieran dans un futur troisième tome !
Lien : https://minimouthlit.com/202..