Critique de Cindy13

Une enquête hors-norme attend Dominique Deschamps avec son équipe.
Des religieux, torturés et décapités sont retrouver dans leurs églises.
La section de recherches de Lyon va moulinet dans la semoule, seulement un indice trop évident vont les faire cogiter pas mal de temps.

Quelle conviction pourrait transformer l'humain en bête sanguinaire.
Comme l'auteur l'écrit, "On ne naît pas montre, on le devient"

Un récit qui commence dans le vif du sujet, rien que le prologue nous met l'eau à la bouche, enfin.... à condition de ne pas craindre l'hémoglobine.

L'histoire est extrêmement bien écrire, on vois immédiatement que l'auteur maîtrise à merveille son sujet. L'expérience professionnelle de Frédéric au sein de la police est mise en valeur et côté enquête et juridique tout y est.
Le sujet abordé malheureusement n'est pas vraiment ma tasse de thé, mais avec les annotations en bas de page, ça m'a permise de ne pas trop m'y perdre.
En dehors du sujet, j'y ai vu des protagonistes bien travailler avec une psychologie bien poussée.
Un travail remarquable, je l'avoue, c'est un récit très bien construit avec des connaissances et des recherches incroyable, mais j'y ai trouvé certaines longueurs déplaisantes.
Je n'ai rien à redire sur la plume de l'auteur qui est incisive avec un peu d'humour et des expressions qui font sourire.
Seulement le sujet ne m'a tout simplement pas plus.

Je ne m'attendais pas à ce que l'auteur aborde ce fait, certes actuel, mais qui ne m'attire absolument pas.
Un livre certainement très prometteur mais les goûts et les couleurs ne s'expliquent pas !