Critique de kuroineko

Je découvre l'univers de Somoza avec Tétraméron et j'en ressors assez mitigée. Certes on m'avait parlé de lui comme d'un auteur singulier mais je me demande si ce titre était une bonne idée pour faire sa connaissance...

Je reconnais que Somoza possède de grandes qualités stylistiques. Les phrases et le vocabulaire ne piquent pas les yeux. Quant au fond, j'ai la sensation d'être passée à côté. de plus, j'ai trouvé les contes et les exigences de ce cénacle de plus en plus glauques et malsains. La conception de l'auteur du passage de l'enfance à l'âge pubère pour son héroïne Soledad - sorte d'Alice espagnole - m'a mise mal à l'aise.

Malgré des envies de lâcher le livre à plusieurs reprises, j'ai lutté pour aller jusqu'à la dernière page. Je n'en ai pas été plus avancée... En tout cas, bravo aux éditions Acte Sud pour la belle illustration de couverture. Belle et étrange.

Je redonnerai sans doute une autre chance à cet auteur de me charmer. Mais pas tout de suite.