Critique de Mais_lis_ca

Nouvelle auteure chez shingfoo, je découvre sa plume dans une histoire de garde du corps.
Joyce est une jeune femme qui est en train de devenir une étoile montante dans la musique mais son passé revient la hanter et la met en danger. Son manager fait donc appel à une agence de protection rapprochée et c'est Jonas, ami d'enfance de la chanteuse qui va se charger de sa sécurité.
Si cette dernière a une amnésie partielle de son passé et ne se souvient pas du jeune homme, lui n'a jamais pu l'oublier.
La lecture est ici addictive et ce roman se lit très vite. J'ai tout de même trouvé que le rythme était justement un peu trop vite entre ces deux là et Joyce a trop facilement baisser ses barrières, alors qu'avec son passé elle se dit beaucoup sur la défensive. L'histoire entre eux étant dès le début annoncée, l'intrigue est surtout placée sur cette personne anonyme qui envoie des menaces à Joyce. Et ce dernier point est très bien travaillé et m'a mis le doute sur l'identité du harceleur.
Au vu des thématiques (harcèlement, maltraitance infantile…) l'histoire est donc un peu sombre même si certains passages apportent un peu de légèreté.
Ce fut donc une belle découverte