Critique de Medschool13

Note : ❣️❣️❣️❣️/5
On frôle le coup de coeur pour ce premier tome !

Synopsis : il s'agit d'une histoire d'amour semée d'embûches entre Lou, une jeune femme de 17 ans brillante à l'école en soit éleve modèle , et Max, gérant d'un bar avec un passif compliqué ...

L'auteure a une plume très fluide qui nous fait tourner les pages les unes après les autres sans voir le temps passer. Malgré un synopsis assez banal, j'ai été agréablement surprise par la tournure qu'ont pris les différents évènements.

Une intrigue nous tient en haleine jusqu'à la fin du livre même si des éléments se dévoilent au fur et à mesure, le mystère reste entier jusqu'à la fin !!!! J'étais en mode WTF quand j'ai fini la dernière ligne du roman !! J'avais qu'une envie c'était de commencer le tome 2 😭😭😭

Concernant les personnages, ils ont chacun leur propre caractère qui les rendent uniques et utiles à l'histoire ! Rien n'est laissé au hasard ! Ils ne sont pas là pour faire de la figuration ! Ils entretiennent chacun le roman, même les personnages secondaires (que j'ai adoré au passage!)

Petit plus pour le personnage de Lou : je me suis totalement identifiée à elle. Elle m'a fait pensé à moi quand j'avais 17/18 ans, à avoir les mêmes doutes, les mêmes peurs et les mêmes peines de coeur ! L'auteure a su faire d'elle un personnage cohérent dans ses réactions et agissements pour une jeune fille de 17 ans.

Petit point négatif : l'alternance des points de vus entre lou et Max où Max reprend la même action qu'à subit Lou les pages d'avant... je ne suis pas très fan de ce système de fonctionnement... Cependant ce qui m'a consolée c'est le fait que l'auteure n'a pas fait que retranscrire l'action passée mais a fait en sorte d'ajouter des éléments encore inconnus.

Vous l'aurez compris, au programme dans ce livre : des personnages au caractère fort et attachant, des péripéties qui se succèdent et surtout une écriture fluide et accrochante !