Critique de aurore34490

Tout d'abord, un grand merci à Jenifer de Evidence Editions pour ce service presse et pour sa patience… Heureusement, qu'elle est derrière nous pour vérifier quand on oublie de faire le travail ^^. En choisissant ce titre, je retourne à mon premier amour : la fantasy. J'aime beaucoup la couverture du livre, son côté mystérieux, les couleurs utilisées. le résumé ne dit que peu de choses, on reste vraiment dans le flou donc entre le titre, la couverture et les quelques éléments du résumé je me dis que je vais sûrement un bon moment !

Victoire est styliste à New York. Quand elle aprend le décès de sa grand-mère, elle retourne en France pour ses obsèques. Victoire était très proche de sa grand-mère, c'est elle qui l'a élevée. En rangeant les papiers de sa grand-mère, elle découvre des secrets de famille bien gardés : son père lui avait dit que sa mère était décédée mais celle-ci vit toujours, elle a eu un accident lorsque Victoire était jeune et est partie vivre aux Etats-Unis avec le frère de son père. Elle découvre également dans le grenier une lettre et des cahiers avec des formules magiques qui une fois lue la propulse dans un autre monde. Victoire va rencontrer le passeur qui va lui confier une mission. Entre rêve et réalité, Victoire va devoir braver les dangers et aller au bout de sa quête.

Dans ce premier tome, l'auteur met en place les personnages, les lieux. le début est un peu long mais assez intéressant, on reprend l'histoire familiale, on apprend à connaître ensuite Victoire et on découvre les secrets de famille. Quoi de pire que d'attendre le décès de la personne qu'on aime le plus au monde pour découvrir qu'on nous a menti toute notre vie ? Victoire a été délaissée par son père alcoolique, sa mère était soi-disant décédée, elle a été élevée par sa grand-mère. Elle s'est construite malgré tout, et on va constater tout au long du roman que cette jeune femme est courageuse et forte. Ensuite, nous la suivons dans le monde entre rêve et réalité, difficile de faire la différence même pour Victoire au départ. Elle est l'Elue. L'auteur décrit les paysages, les personnages de façon claire, détaillée, on rencontre des nains, des géants, des scorpions immenses… Dans ce monde, Victoire va devoir lever une malédiction vieille de 300 ans. 2 clans s'affrontent, un troisième tente de rester neutre, mais il est question d'honneur, de querelles familiales, de jalousie. Difficile de régler ce type de litige mais Victoire est l'Elue… Les personnages sont nombreux, ils sont tous assez intéressants et on arrive à les suivre assez facilement. L'attachement qui se crée entre Jason et Victoire est assez rapide, peut-être trop… C'est probablement le seul hic de ce roman. Une histoire d'amour qui ne mènera nulle part entre deux personnes venant de deux mondes différents. L'auteur écrit de façon simple, agréable et le livre se lit rapidement tant on se sent pris dans l'action. Quand on arrive au bout du roman, on a l'impression qu'on est arrivé au bout de l'aventure… Y aurait-il différentes aventures ? Différents retours ? du coup, je suis très intriguée par la suite des aventures de Victoire.

Un roman que je conseille à ceux qui aiment la fantasy ! Ce premier tome est bien écrit, agréable à lire et donne envie de connaître la suite.