Critique de chichinette3

Véritable coup de coeur pour ce petit roman vitaminé et drôle !
On suit les aventures d'Amaury, Ahé et Alanis qui parent en vacances en sacs à dos avec leur père dans le parc du Queyras. Si la petite Alanis est pleine d'enthousiasme, il n'en est pas de même pour ses aînés, qui voient ces vacances comme une terrible épreuve. Et pourtant !
Ce que j'ai préféré dans ce roman, c'est l'évolution des personnages. Avec ce séjour improbable, ils vont se découvrir eux-même, mais aussi les autres qui les entourent. leurs relations vont s'améliorer et la fratrie va devenir vraiment très proche et soudée. le cheminement à travers le parc est aussi un cheminement intérieur, avec de belles valeurs mises en avant.
Et puis, c'est vraiment drôle, les situations loufoques parfois m'ont beaucoup fait rire. Les descriptions sont bien amenées et réalistes et moi, ça m'a donné envie de mettre mon sac, mes chaussures de rando et de partir à l'aventure comme cette joyeuse et attachante famille !
Je recommande !