AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LiliMatoline


Second tome de la saga Devil' Rock, après le pénitencier nous voici dans la planque, entre vengeance, liberté et passion.

Face à la dernière contribution demandée par son père, des fiançailles avec Charles, Grace trouve enfin la liberté en échappant aux services secrets, et se retrouve tout de suite après kidnappée.
Transporté à l'hôpital depuis la prison de Devil's Rock, Reid est maintenant quasi rétabli et se prépare à partir, surtout que les autorités sont détourner par la recherche de la fille du président. Son premier but, retrouver son frère Zane, qui fait partie maintenant d'un gang et a orchestré l'enlèvement de la fille du président avec ses complice.

Grace Reeves, 26 ans, fille du président est considérée comme la plus terne et prévisible jeune femme. À la demande de son père, elle avait arrêté ses études d'astronomie, puis sortie avec Charles, dernier cette femme soumise face au bon vouloir d'autrui, elle fait acte de rébellion et cache une femme courage, forte et méritante.
Reid Allister, 31 ans, ami de Knox, tome 1, a fait onze années de prison pour un crime non commis. Il a toujours cherché les bagarres et les ennuis, jusqu'à Sullivan chef du gang lui imposant plus jusqu'à le coincer.

La narration est à la troisième personne, en alternance entre Grace et Reid. La plume est assez fluide, sauf pour certains passages trop en longueur. L'auteure relate les mêmes sentiments et pensées dans divers moments. Ils alourdissent la lecture, et cassent le rythme de la cavale.
Tous deux Grace et Reid se sentent seuls, pas pour la même raison. Ils ont en commun des parents égocentriques soit par leur notoriété ou la drogue. Dans tous les cas, ils ont subi une sorte de maltraitance chacun à leur manière.
L'intrigue est très prenante, malgré tout cela reste superficiel. Les émotions sont présentes, les scènes sont torrides et parfois attendrissantes. Malgré tout il manque énormément à cette histoire, comme un peu d'action, de danger ou de suspense. Les frissons ne sont pas au rendez-vous.

Un légère déception pour ce tome, et pourtant la lecture a été plaisante. Un manque de frissons et de rythme. le duel entre nos deux personnages est très attrayant, et pourtant il reste à la fin de la lecture un grand vide, des attentes pas comblées.
Dernier tome se porte sur le petit frère de Knox, North hâte de découvrir son histoire.
Lien : http://meslivres-monplaisir...
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}