Critique de Antiigone

Encore une fois, Sophie Tal Men a su m'émouvoir avec cette histoire toute en douceur et en sensibilité, avec des personnages humains et attachants, le tout dans un cadre idyllique et breton. Tout ce qu'il faut pour faire une belle histoire !

Nous plongeons dans le quotidien d'Anna, jeune mère qui rentre en Bretagne après un drame survenue dans sa vie. Déjà croisée dans une autre histoire de Sophie, j'ai été ravie d'en apprendre plus sur elle. Alors qu'elle peine à se faire à sa nouvelle vie, elle rencontre Gabriel, "berceur de bébés" dans le cadre d'une association intervenant dans le milieu hospitalier que l'auteur met si bien en scène. Entre les deux, c'est électrique. Les deux caractères s'opposent. C'est sans compter leur bande d'ami, d'autres personnages déjà présents également dans la trilogie de Sophie.

Bref, tout ce petit monde crée une atmosphère bienveillante et humaine, avec des failles et des moments de joie.

Un très bon moment de lecture, avec de beaux messages d'espoir et de résilience. Une lecture qui fait du bien !