Critique de Fuyating

Cette lecture est agréable et nous fait passer un bon moment.

L'auteure nous emmène en Bretagne aux côtés d'Anna et Gabriel, deux personnes meurtries par la vie et qui apprennent peu à peu à dompter leur souffrance. C'est ici un beau roman sur la résilience et le long chemin à parcourir pour y arriver. Les personnages sont attachants, le rythme fluide et tout semble finalement découler assez naturellement.

Cette lecture faot du bien par l'évolution des personnages et l'espoir qu'ils nous donnent tout en touchant à des thèmes difficiles : le deuil, la maltraitalce, mais aussi les bébés en difficulté, la reprise parfois complexe d'un travail.

L'auteure nous a également fait découvrir le monde de l'hôpital avec son rythme effrené mais aussi la solidarité entre soignants qui semble régner, ces derniers étant ici à l'image d'une "tribu" (j'espère que c'est réellement comme ça dans la plupart des cas !).

Je me suis donc laissée porter par les personnages et par cette histoire, même s'il m'a manqué un petit quelque chose.