Critique de Elodie-Liseuse-Lifestyle

Lors d'une visite à ma librairie d'occasion préférer, je suis tombé sur les deux premiers tome de cette saga jeunesse sur l'enfance de Soprano et ni une ni deux ils étaient dans mon petit sac prêt à être dévoré.

Avec Freestyle, on découvre l'enfance de Soprano, ses déboires amoureux et ses mauvaises notes. Sa première rencontre télévisuelle avec Michael Jackson et la découverte du groupe de rap américain Kriss Kross. On découvre les balbutiements de sa futur carrière. Entre cours particulier de français et battle de rap, la vie de Saïd est bien rempli.

C'est très intéressant de lire la jeunesse de ce chanteur que j'écoute depuis toute petite. Les Psy 4 de la rime on débuté leurs carrières l'année de ma naissance. Et j'ai toujours été une grande fan de leurs musiques. Soprano est devenue avec le temps l'un de mes musiciens actuelles préférer. J'accumule les concerts et festivals pour le voir se déchainer sur scènes. Et ce fut un réel plaisir de lire son enfance au travers de ce roman jeunesse. C'est rapide, précis et simple à lire. le roman se dévore en moins de deux heures et à la fin on en redemande. Idéal pour les adolescents, ce roman autobiographique explique par où est passé Saïd pour devenir ce qu'il est aujourd'hui.

Un roman que je conseille fortement pour les fans du chanteur et pour les adolescents. Il permet de se remettre en question et surtout de voir que Soprano est parti de rien et est maintenant en haut de l'affiche. Une belle leçon de persévérance et de courage.

Tout est possible quand tu sais qui tu es.
Lien : https://elodie-liseuse-lifes..