Critique de Elodie-Liseuse-Lifestyle

Dotée d'un texte simple et accessible aux plus jeunes, Soprano nous livre ici la suite des aventures de sa jeunesse.

Entre doute, peine de coeur et manque d'imagination pour créer des chansons, Saïd est plonger dans une mélancolie qui le bloque. Il n'arrive pas à créer, à des doutes sur l'avenir de son groupe et manque de confiance en lui pour réellement atteindre les objectifs qu'il s'est imposé, a lui et ses amies/familles.

Les émotions, sont bien transmises et les divers sentiments plonge le lecteur dans une empathie qui nous donne l'envie d'en apprendre toujours plus sur Saïd. le fait que je sois fan du chanteur joue beaucoup dans mon plaisir de lecture, mais les thèmes abordés sont bien traitée pour de jeunes enfants et cela reste primordial. Les valeurs transmises tout au long du texte sont très importante. L'amitié, la confiance et même ses défauts tout en ayant une belle mise au point sur ces derniers. Saïd n'est pas parfait et ses erreurs peuvent être ceux de n'importe quel enfant et pré-adolescents.

Avec une police d'écriture et des espacements prévues entre les mots pour faciliter la lecture aux personnes dyslexiques et aux jeunes enfants, je trouve cette saga de roman jeunesse plus qu'adaptés pour donner gout à la lecture des jeunes entre 10-12 ans.

Ayant une nouvelle fois passer une agréable lecture, je serais présente pour la suite de ses aventures dont le tome quatre est déjà disponible en librairie.
Lien : https://elodie-liseuse-lifes..