Critique de lectiole

J'ai décidé de laisser une chance au "Jeu de la mort". Les deux premiers tomes avaient bénéficié de critiques majoritairement élogieuses, mais j'étais passée à côté tout en reconnaissant au titre une certaine originalité. Si j'avais apprécié le fait que le quatrième mur soit brisé ainsi que l'humour, le fait que tout soit centré sur les dialogues du couple principal pratiquement seul en scène de façon artificielle m'avait rebutée. Une certaine esthétique minimaliste. Finalement, c'est mieux passé cette fois-ci : je me suis sans doute habituée, mais au niveau des jeux de mots, des réflexions sur l'absurdité de l'existence ou des façons de se suicider, de la maladresse du professeur Haijin, on finit par se prendre au jeu. La romance naissante balaye la désinvolture des commencements. On trouve toujours peu d'autres personnages, et ils sont souvent réduits au rôle de figurants, mais la série paraît se bonifier avec le temps. 📚

Lien : https://www.instagram.com/fo..