Critique de Lesvoyagesdely

Sena est une jeune femme terriblement attachante, solitaire et isolée. Elle a vécu deux fois 18 années de sa vie dans une situation assez similaire mais pas dans le même monde avant que sa vie change à jamais et devienne une bourrasque. Les choses s'enchaînent très vite, à l'image de la couverture nous voilà ensorcelé par cette histoire très prometteuse, qui recèle bien des mystères.
C'est la mangaka Sora qui assure le magnifique graphisme de cette histoire, vous l'avez peut être déjà croisé dans son manga qui joue avec les limites : "Le jeu de la mort", toujours en cours et disponible sur Izneo. En ce qui concerne le scénario il est de Tail Yuzuhara. Un nouveau manga, un isekai, qui nous emmène dans un monde de fantasy dont nous avons tout à apprendre.
Il sort chez Delcourt Tonkam et est en cours avec 5 tomes de paru au Japon.
Une grande aventure commence pour Sena comme pour nous.
Son isolement, le fait qu'elle ait dû resté enfermer est évoqué légèrement, quelque fois par moment, à demi-mots sans montrer tout ce qu'elle a vécu pour en arriver là.
Dans son monde de base, le nôtre, ou ce monde fantastique, elle semble avoir eu quand même sa famille.
Elle arrive dans un monde où la magie existe, mais ne la maîtrise pas vraiment, à part deux sorts : Explosion et Extinction qui lui valent quelques soucis.
Alors que là elle est complètement seule, isolée, protégée, voilà qu'un beau jeune homme fait tomber toutes ses barrières, surtout qu'il arrive même à la faire parler.
Quel plaisir de voir quelqu'un qui essaye de la comprendre, qui discute avec elle, qui prend le temps de la connaître, ...
C'est à travers lui que nous commençons à avoir quelques renseignements. Oui, elle est isolée et enfermée chez elle, ainsi pas vraiment au courant de ce qui se passe.
C'est aussi cette rencontre qui va tout précipiter surtout qui est réellement ce jeune homme, Keith, est révélé plus tard dans l'histoire. Mais en tout cas, il lui a tendu la main. Il a également ses propres soucis. Mais il faut dire que Sena intrigue aussi et pas seulement Keith. C'est nimbé d'un certain mystère. Vous irez de surprise en surprise tout en profitant de l'univers, des magnifiques planches, en faisant connaissance, rien que Keith quand il explique différents éléments sur le système de magie, c'est quelque chose.
Voir ce que fait Sena, voir la magie de Keith, cela happe nos yeux et nous transportent. A partir de leur rencontre, beaucoup d'éléments jusqu'au final vont s'enchaîner, ainsi ce fût une lecture belle, fluide, intrigante, intéressante qui nous donne envie de découvrir et dévorer la suite.