Critique de Missnefer13500

Que dire ?
je retrouve ici les même émotions ressenties dans le précédent tome. les même personnages avec un Kayden encore plus brisé qui ne parvient pas à échapper à l'emprise familiale
Ici encore l'auteur connait et maitrise son sujet , difficile d'en parler sans spolier. Nous retrouvons donc la petite bande , les amis fidèles qui vont tout tenter pour aider Kayden, un Kayden perdu, à la dérive et une Callie qui s'efforce de le maintenir la tête au bord de l'eau.
Comment vont ils pouvoir surmonter leurs problèmes , l'un va-t-il entrainer l'autre dans sa chute ?
Ici encore c'est en alternance que Callie et Kayden nous content leur histoire, chacun la reprend quand l'autre la termine et c'est intéressant puisqu'ils reprennent un même moment vécu.
A la fin du dernier tome nous avions découvert qui était le violeur de Callie et c'est avec dégout et colère que nous nous demandons ici s'il ne va pas s'en sortir.
Nous suivons Callie dans tous ses efforts pour faire éclater la vérité et sa crainte de ne pas être crue,comme toute enfant violée, d’être jugée responsable, de peiner ses parents. Il en est de même avec Kayden, comment se libérer de son horrible famille, je crois que la mère est à mes yeux encore plus monstrueuse que le père .
Nous n'en savons toujours pas davantage sur la propre histoire de Luke , de sa bizarre relation familiale, juste ce que nous suspections , ce qui est arrivé à sa sœur se confirme.
La petite échappée californienne est sympa, elle donne un peu de fraicheur à l'aventure. Seth est un personnage secondaire que j'ai beaucoup aimé. Je pense que c'est beaucoup grâce à lui que Callie a muri et est parvenue à sortir de sa coquille. Il est drôle pétillant, un ami sincère.
Un jeune homme qui pourtant vit ses propres problématiques. Callie remonte tout doucement la pente , et un pas après l'autre, elle avance plus vite que Kayden. C'est aussi grâce à la force de son amour pour lui , qu'elle trouve la force de les tirer tous les 2 vers le haut Parviendra- t-elle à l'entrainer sur le chemin de la reconstruction?
L'auteur encore une fois parvient à nous faire partager les souffrances, les peurs et les doutes de nos 2 protagonistes principaux,. Son style est toujours aussi plaisant, peut être un peu plus de longueurs que dans le premier tome , avec un Kayden bien trop en proie avec ses démons, manquant de confiance en lui et parfois en Callie elle même. Toutefois on lui pardonne, mettant son comportement en dent de scie, sur son besoin de protéger celle qu'il aime plus que tout au monde, en tentant de la préserver de ne pas l'encombrer d'un poids trop lourd à porter
Vers la fin de leur histoire J. Sorensen, tout doucement et l'air de rien ,fait entrer dans le groupe un nouveau personnage Violet la coloc de Callie et je soupçonne qu'avec elle nous allons tomber dans le thème de " il ne faut pas se fier aux apparences" Violet et son écharpe rouge comme code.
Une Violet a ce que j'en ai lu sur la toile vivra une histoire en lien avec celle de Luke. Pour l'heure, je reste très frustrée,il va falloir attendre, la suite des aventures de notre quatuor en VF et l'on ne sait toujours pas quand la suite est prévue
Opus aussi addictif et émouvant que le premier tome avec ses personnages bléssés et si attachants que nous avons du mal à la quitter
Lien : http://missneferlectures.ekl..