AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LesFacesLitteraires


Déjà que le premier tome est un coup de coeur, comment est-ce possible que cette suite soit encore meilleure ? Cette histoire bouleversante m'a coupé le souffle du début à la fin. J'en ai eu des frissons, les battements de mon coeur se sont accélérés ; tellement j'ai été impatiente de découvrir le fin mot des douleurs de Callie et Kayden. le titre du livre convient très bien : Rédemption. Ça résume parfaitement le récit. Ce roman je l'ai lu en seulement quelques heures. Les personnages sont attachants à un point inimaginable, ils m'ont donné beaucoup de leurs émotions et de leur existence. Il faut le dire c'est de la romance mais pas uniquement, c'est aussi une oeuvre de psychologie puisque Callie se fait vomir pour soulager sa souffrance et que Kayden se mutile pour contrôler ses émotions, dont il n'a aucune envie de ressentir et de plus elles sont un peu inconnu pour lui. Des personnages très proche de la réalité, un suspense plutôt bon et des sentiments pénétrants. Comment ne pas tomber sous un ensorcellement avec autant de sensation ?!

Callie est beaucoup plus forte et assurée dans ce tome ; malgré son passé et le dernier drame en date, elle avance contre et envers tout. C'est ce que j'aime le plus chez elle, son courage et sa confiance qui ont évolué au fur et à mesure. C'est beau et authentique de découvrir ce genre d'héroïne. Sa personnalité et son vécue sont plein de richesse, mon attachement pour elle est très fort puisque j'ai eu égard de ses blessures et de sa transformation au fil des pages. C'est une jeune femme parfois sur la réserve mais pour protéger l'homme qu'elle aime, elle va oser mettre sa honte de côté ; ça montre sa loyauté et l'amour qu'elle peut donner.

J'ai retrouvé Kayden, jeune homme au coeur lourd. Sa vie n'est pas simple, son père le bat et sa mère ne le défend jamais. Pratiquement abandonné par sa famille, il ne sait pas vraiment vers qui se confier mais heureusement qu'il y a ses amis pour lui. Et malgré qu'il souhaite protéger Callie de lui-même et de ses démons, il n'arrive pas à s'éloigner d'elle suffisamment. C'est un personnage intéressant et incroyablement passionnant, j'ai eu envie qu'il trouve le bonheur et surtout la paix en lui-même. Je me suis réellement pris d'affection pour ce héros, pour ses espoirs cachés et l'amour qu'il ne connait pas. J'ai aimé Kayden pour son côté protecteur, sauf qu'en vérité j'ai eu les yeux qui brille pour sa sensibilité. Un protagoniste profond jusqu'au bout des doigts.

Seth et Luke sont les amis respectifs de Callie et Kayden, franchement c'est plutôt rare que les personnages secondaires soit aussi développés. Ce qui est le plus marquant c'est justement que je me suis attachée à eux au même point que pour les héros principaux. Seth est un garçon doux et il a toujours des idées assez drôles ; il aime la vie et en profite pleinement, rendant cet ouvrage un minimum léger. Luke est gentil comme un coeur, c'est un homme au passé trouble ; toutefois le mystère qui l'entoure est plaisant. Attentionné et bienveillant, c'est une perle.

Le couple Callie et Kayden se complète divinement bien, leur histoire est émouvante. Grâce à leur relation ils vont réussir à surpasser la douleur de leur passé personnel. Ensemble ils m'ont fait rêver, voyager. Les ténèbres les enveloppent mais ils vont voir enfin la lumière au bout du tunnel. Comme on dit « On est toujours plus fort à deux » et pour eux c'est clairement le cas. le lien qu'ils entretiennent est vraiment magnifique, il vient de loin ; d'une force alchimique.

La synopsis aborde des sujets puissants dont la mutilation, la maltraitance et le viol. C'est une belle histoire d'amour que j'ai découvert, j'en suis toute retournée de ce récit. Il n'y a pas une originalité extraordinaire, mais ce qui compte c'est l'authenticité et donc la sincérité dans les émotions des personnages. Après je suis conquise par le suspense, les révélations ou plutôt les rebondissements se font attendre ; pour ce genre de lecture c'est vraiment agréable.

J'ai éprouvé énormément de chose avec ce roman, c'est intense. Chaque sentiment est mis en valeur, me bouleversant de tous les côtés. Ce genre de romance est de plus en plus répandu, cependant certaine ne sont pas aussi touchante que celle-ci. En plus il n'y a pas cette touche grandiose d'érotisme, ce qui rend le récit encore plus délicat. Mettant la douleur des héros en avant et bien évidemment leur bulle de bonheur quand ils sont ensemble.

Jessica Sorensen est l'une de mes auteurs préférés dans ce style de livre. Sa plume et tout ce qu'elle comporte me vend du rêve, me brise de temps en temps le coeur en décrivant les sentiments à l'extrême. Les passages heureux sont sublimes aussi. Rien n'est mis à part dans cette oeuvre, tout y est. Son écriture est mélodieuse avec une cadence phénoménale dans les actions, elles s'enchaînent d'une évidence naturelle.

Pour conclure c'est assurément un coup de coeur ou de foudre. Déjà pour les protagonistes. Mon affection pour eux est complètement démente pour Callie et sa force, Kayden et sa sensibilité, Seth et sa gaité, Luke et son dévouement. le mystère présent dans ce genre de lecture me laisse presque perplexe, les touches personnelles et la pureté des sentiments m'ont chamboulé. Que dire de plus ? Je suis totalement subjuguée par cette histoire. Et j'espère aussi découvrir Luke ainsi que Seth dans d'autres contextes.
Lien : https://lesfaceslitteraires...
Commenter  J’apprécie          40



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}