Critique de Missnefer13500

Et on repart dans la même petite cuisine litteraire contemporaine , étiquetée Young littérature. Comme dans Mentir, et Jeu d'innocence pour ne citer que ceux là on reprend les même ingrédients ( je ne les citerais pas cette fois ci, et je m'en fiche d'ailleurs, parce que j'aime ce genre ) et la sauce pour autant prend encore .
Elle prend d'ailleurs très rapidement pour moi , dès les premières pages quand Callie et Kayden se font face à la soirée, avant que les 2 jeunes gens ne se retrouvent à l'université.
Parce que cette histoire est superbe, émouvante, bouleversante, intense de part les émotions qu'elle éveille en moi.
Une histoire d'amitié et d'amour entre 4 petits naufragés qui s'accrochent comme ils peuvent dans la tempête qu'est leur vie..
A l'age de la faculté, alors qu'ils ne devraient que profiter des instants présents, ils tentent de survivre. Ces 4 là , Seth, Luke, Callie et Kayden s'attirent car eux seuls peuvent se comprendre. Mais le poids de leurs drames personnels, leur permet il de porter les autres ? C'est ce que nous découvrirons au fil des pages.
Bien sur nous connaissons le drame qui bouleverse Callie (nous ignorons juste le nom du coupable, et j'avoue avoir envisagé certains scénarios plausibles, et je n'ai pas été surprise au moment de la révélation, l'auteur sème quelques cailloux).
Pour Kayden c'est révélé dans la rencontre, dès les première pages et pour ce qu'il cache encore, c'est facile de le devine. L'auteur nous raconte aussi très tôt ce qu'à vécu Seth, et pour Luke , J. Stevenson reste encore assez mystérieuse ( elle se réserve pour l'opus qu'elle lui consacre c'est évident)
L'auteur maitrise bien ses sujets ( éculés peut être, déjà utilisés par d'autres , en effet mais elle le fait avec brio) Les monstres ne sont pas toujours dehors mais bien là ou ne les attend pas. Souvent très près de vous, et ceux qui sont censés vous protéger ne le font pas, soit parce qu'ils ne voient rien, soit parce que ceux sont eux les monstres.
c'est une histoire violente et douce à la fois. J'ai apprécié le style de l'auteur, que je ne connaissais pas , connue pour sa saga Ella et Micha que je vais lire très certainement. Un style qui me fait beaucoup penser à J Armentrout, auteur que j'apprécie beaucoup.
Les personnages sont très travaillés,attachants et charismatiques, On les suit donc l'évolution de leur personnalité , grâce à un n éloignement de leur environnement familial qui leur est favorable. C'est Callie qui en tirera le plus profit, grâce à Seth et sa fameuse liste.
C'est sur un véritable coup de théâtre que ce termine ce volet, et forcement l'auteur nous force un peu la main pour nous donner envie de vite découvrir la suite.
1 premier tome très addictif,drôle parfois ( je pense à Seth), émouvant et un gros coup de coeur
Lien : http://missneferlectures.ekl..