Critique de beatrice29

Le monde des vikings m'attire, et la jolie couverture illustrée d'un navire viking m'a tapé dans l'oeil.
Nous suivons ici les aventures d'Alrid, jeune viking qui au gré de hasards et de rencontres, va effectuer avec ses compagnons un périple le menant de Scandinavie jusqu'en Amérique du sud. Tout au long du récit l'auteur en profite pour nous instruire sur les modes de vie viking, mais également sur les cultures des peuples que les héros rencontrent.
L'écriture est sans fioritures, simple sans être simpliste, et efficace. Ce style, le découpage de l'ouvrage en 3 livres divisés en chapitres très courts, et le déroulement rapide et parfois facile des événements, me font ranger cet ouvrage dans la catégorie conte plutôt que roman d'aventure.
Livre reçu dans le cadre d'un opération Masse Critique, merci beaucoup à Babelio. Bravo aussi à l'auteur pour ce premier roman, et pour son travail de documentation.