Critique de Kmye

Kmye
10 novembre 2018
Un titre d'une grande intensité. L'intrigue est juste assez tordue, mais pas trop non plus, pas alambiquée comme les récits mystérieux/surnaturels/ésotériques peuvent l'être. Un vrai régal, une narration qui se déroule rapidement avec une alternance de points de vue : d'un côté le nouveau prêtre d'une bourgade moisie, de l'autre un jeune homme supposé fou. Ils ne se connaissent pas mais tous deux ont vu la grange noire. Ou plutôt, la grange noire s'est révélée à eux. D'essence maléfique, va-t-elle réussir à attirer les deux hommes, ou auront-ils à s'affronter d'une façon ou d'une autre ? À la fin du tome, nous avons déjà une petite idée et la suite s'annonce prometteuse ! du moins, j'espère qu'elle le sera.
L'intrigue de Lemire est sublimée à la perfection par le dessin de Sorrentino et les couleurs de Stewart, et en particulier par le découpage des cases si caractéristique de Sorrentino. Graphiquement, on ne s'ennuie jamais, on s'enfonce peu à peu dans l'ambiance étouffante qui règne à Gideon Falls tout en appréciant les détails mis en lumière par un découpage très particulier et dynamique. J'en ai pris plein les yeux !