Critique de OverTheMoonWithBooks

Angelo Da Canossa comprend de mieux en mieux le monde qu'il a intégré à l'université de Pise, en particulier des notions qui lui étaient étrangères du temps où il n'était "que" le petit-fils d'un tailleur de pierres. Il apprend à ses dépends à comprendre la notion de classes sociales et le fait que plus on monte dans les sphères du pouvoir, moins les valeurs telles que l'amitié ou la dévotion à ses amis sont partagées. Seuls compte le pouvoir et les meilleures façons de l'obtenir, peu importe les moyens employés.
Heureusement pour lui, une petite bouffée d'air frais lui est "offerte" pour retourner à ses origines.

Ce troisième tome est un tome de transition en quelques sortes : les plans sont mis en place et le lecteur voit des "annonces" indiquant que des masques vont tomber, à commencer par celui de Cesare lui-même !

Si rien " d'extraordinaire" ne se passe, on sourie en voyant apparaître Niccolo Machiavel. Et surtout, avec une scène qui présente les Français comme de gros rustres racistes... déjà à la Renaissance ! comme quoi les reproches ont toujours été les mêmes.