Critique de isabelleisapure

J'ai hésité lorsque Babelio m'a proposé de découvrir « Marie-Antoinette – La jeunesse d'une reine » et d'en faire la critique.
L'univers des mangas m'est totalement étranger, seule lecture à mon actif : « Quartier lointain » de Jiro Taniguchi qui fut, il est vrai, une belle découverte.
J'ai finalement, et pour mon plus grand bonheur, accepté cette immersion en terre inconnue.
A réception du livre, ma première surprise a été l'élégance de la couverture aux tons pastel.
Après m'être habituée à la lecture de gauche à droite, j'ai suivi le déracinement de la jeune princesse Antonia contrainte de quitter sa famille et l'Autriche pour épouser le Dauphin de France.
J'ai découvert un manga aux dessins d'une incroyable finesse, les moindres détails sont minutieusement reproduits dans l'architecture, les décors, et les costumes. J'ai aimé les visages des personnages et particulièrement celui de Marie-Antoinette.
Un travail d'une telle finesse m'a totalement conquise et je vais lire très prochainement le premier volume de « Cesare » que j'ai déjà commandé chez mon libraire.
Merci à Babelio et aux Editions Glénat.